Le livre du bien être culinaire

image

Nouvel arrivé dans la collection, un super livre de recettes sans gluten, sans lactose, ni même protéines animales! Parfait pour moi qui suis peut être intolérante au gluten (priez pour que je ne le sois pas! 😜) et qui aime trop les animaux.

Ce n’est pas facile de changer entièrement son mode d’alimentation, surtout quand on aime trop la pâtisserie traditionnelle, tous les produits dérivés du lait animal (crème, fromage…) et le poisson en général… mais on peut au moins essayer de surveiller ce que l’on consomme, s’assurer de la provenance des produits, du traitement infligé aux animaux d’élevage. Par exemple je prends toujours des oeufs de poules élevées en plein air, je ne supporte pas qu’elle soient élevées en cage! Ou encore, je suis contre le foie gras, la simple idée de manger le foie malade d’un animal qu’on a torturé en le gavant par un tuyau enfoncé au fond du gosier me dégoûte et me révolte!

Enfin voilà, tout ça pour dire que ce livre est vraiment complet, j’ai été séduite par la fraîcheur et la positive attitude de son auteur. Elle explique tout ce qui est lié à notre alimentation, l’impact sur notre santé morale, jusque dans les détails chimiques de ce qui se passe dans le cerveau (hormones, neurotransmetteurs…).
Elle détaille aussi les effets de certains micronutrients (vitamines, oligo-éléments…), entre autres. Bref, on comprend mieux notre corps et nos petits intestins chéris avec toutes ces informations.

On trouve les détails sur les produits de base qu’elle utilise, et même des exercices de yoga, pilates, Taï chi… ainsi que des astuces beauté! Quand je vous dis que c’est vraiment complet! 😉

Et biensûr, tout plein de recettes fraîches et originales données au fil des saisons!

Mais comme les images sont plus parlantes, je vous laisse avec quelques photos pour vous faire votre propre idée.

 

image

image

image

image

Laisser un commentaire

